La plus grande préoccupation d’un artiste, c’est de trouver différents moyens pour maintenir l’attention de ses fans. Pour cela, il n’y a rien de plus efficace que de sortir de nouvelles chansons. Pourtant, la fréquence à laquelle ces singles sortent ne doit pas être faite n’importe comment. Certes, il est important d’enchainer leur sortie pour ne pas perdre le nombre d’auditeurs, mais il faudra quand même adopter un rythme régulier.
Maintenir une fréquence de 4 à 6 semaines
Si on doit donner un chiffre précis, l’idéal serait de donner au public une chanson une fois toutes les 4 à 6 semaines. En d’autres termes, cela fait un single tous les mois. Le but étant toujours de capter l’attention des fans, mais aussi des autres professionnels qui peuvent investir potentiellement dans la promotion de l’artiste.
Tout cela se joue sur le plan du marketing musical. Adopter cette fréquence montre que l’artiste est engagé à offrir de la nouveauté à son public. Ainsi, on peut dire que ses titres ne sont jamais périmés, car il attire sans cesse l’attention sur lui et fait preuve d’engagement dans son travail musical.
Les avantages de cette méthode
Cette méthode est très avantageuse, car elle permet à l’artiste de gagner des points en visibilité. Il est impossible qu’il passe inaperçu, car le travail qu’il produit est bien régulier. D’un autre côté, c’est aussi une astuce qui permet de se faire remarquer auprès des investisseurs. Les opportunités seront plus accessibles et de nombreux contrats sont proposés à l’artiste.
Pourtant, il faudra faire attention à un point primordial. La qualité de la musique ne doit pas être négligée. Même si la fréquence de production est assez rapprochée, il faudra éviter de sortir un son répétitif qui peut devenir ennuyeux. Il faudra toujours faire preuve d’originalité et de qualité.