Plusieurs entreprises ou particuliers marquent leurs images avec un logo. Pourquoi est-ce important ? Comment enlever les filigranes sur les photos en cas de besoin ? Les réponses ci-après.

La bonne méthode pour retirer la photo en filigrane

Plusieurs moyens de supprimer la photo en filigrane sur une image existent, mais le meilleur outil est celui alimenté par l’IA. Pour cause, la capacité de détection visuelle de l’intelligence artificielle est puissante, le processus ne prend que quelques instants, même les filigranes les plus complexes peuvent être effacés et les étapes de suppression sont faciles.

Comment se servir d’un suppresseur de filigrane basé sur l’IA ? Simple, il suffit de suivre quelques instructions. Il faut :

• Télécharger les photos à retoucher sur DeWatermark.
• Attendre l’action de l’IA. Celle-ci va détecter automatiquement et enlever la plupart des filigranes sur les images.
• Si nécessaire, utiliser un pinceau manuel pour effacer le reste des éléments indésirables qui s’y trouve.
• Exporter les fichiers modifiés, soit leur version originale, soit leur version haute définition.

Les raisons d’ajouter un filigrane sur les photos

Les institutions, les entreprises, les particuliers et les professionnels tatouent les images qu’ils publient sur le web avec des filigranes pour diverses raisons. Concernant les photographes par exemple, ils pensent que cet ajout leur permet de se faire connaître par un large public. C’est bon pour leur marketing. Les internautes peuvent ainsi voir à qui appartiennent les photos et peuvent les contacter pour recourir à leurs services. C’est à peu près pareil pour les sociétés. Elles veulent faire la publicité de leur marque en ajoutant leur logo sur leurs visuels afin que les consommateurs puissent les identifier.

Il est donc recommandé de ne pas supprimer la photo en filigrane sur certaines images protégées par des droits d’auteur pour éviter de recevoir des pénalités de leurs propriétaires. Il est nécessaire de demander leur consentement avant de supprimer les filigranes et les utiliser à des fins commerciales.