Pour ceux qui ne sont pas nés dans une famille d’artistes, devenir une bête de scène demande beaucoup d’efforts. Cela dit, tout le monde peut être un professionnel du spectacle et se la jouer cool à chaque représentation. Voici quelques recettes à essayer.

Gardez une part de mystère sur votre identité

Si vous voulez vous faire connaître, faites en sorte que le public s’intéresse à vous. Essayez de ne pas crier votre nom et l’afficher partout. Au contraire, restez sous une voile de discrétion. Portez des lunettes de soleil ou un chapeau pour ne pas trop dévoiler totalement votre identité. Cette part de mystère va intriguer le public. Cela dit, faites en sorte que votre musique touche les cœurs ou la sensibilité musicale. L’assistance se demandera plein de questions sur le nouvel artiste que vous êtes.

Faire des signes que personne d’autre n’a faits sur scène

A l’instar des rappeurs ou des membres de boys band, vous pourrez faire de grands signes à chaque fois que vous vous posez sur une photo. Le public se souviendra que vous faites toujours le même geste de la main sur chaque cliché. Vous pourrez le faire lorsque vous voyez une caméra. Essayez également de le populariser lorsque vous vous prenez en photo avec les fans. Puis, appuyez-vous sur les réseaux sociaux pour parler de vous.

Apporter une touche d’authenticité à la représentation

Il y a deux manières d’emballer un public. D’un côté, vous pouvez le faire danser. Jouez des rythmes qui donnent envie de bouger. Autrement, touchez les cœurs avec des paroles démentielles et des mélodies qui font pleurer. Par-dessus tout, ajoutez une note d’authenticité à vos chansons. Pour cela, vous pourrez raconter une petite histoire avant chaque chanson. Dédicacez le morceau à une personne réelle en mettant de l’émotion dans le speech.