Vous aimez les concerts et vous aimez voyager ? Voilà une formule qui vous donne toutes les chances de fouler le sol de l’une des plus belles salles de concert au monde. Quel plaisir ce sera ! Dire que vous assisterez peut-être à un concert mémorable au Sydney Opera House en Australie ! Eh oui, en termes de salle prestigieuse au monde, elle est en tête de liste. Rien que son architecture vous donne des frissons, et quel monument historique !

En connaissez-vous ?

Elle a connu des moments aussi bien dramatique que douloureuse, amusante que choquante. Sa construction a débuté en 1963 et prévue pour 3 ans mais en réalité, elle a coûté plus chère que les devis et a été achevée 10 ans après. Mais quelle merveille ! D’une capacité d’accueil de 2 500 personnes, elle est, comme vous pouvez l’imaginer sans peine, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes amateur de musique classique et que vos pérégrinations vous mènent sur le sol australien, réservez donc votre place pour un des concerts qui y sont tenus régulièrement.

La perle qu’est le Walt Disney Concert Hall

Le Walt Disney Concert Hall est situé aux States et a été créé sous l’impulsion de la veuve de l’illustre Disney. Elle l’a voulu pour rendre hommage à son défunt époux qui prisait particulièrement l’art et la culture. Sous la direction de Frank Gehry, un architecte de génie à qui Mme Disney a confié des milliards de dollars, cette perle a vu le jour, malheureusement après le décès de son instigatrice. Mais cet édifice digne des contes des mille et une nuits est toujours là aujourd’hui pour rappeler ce geste plein d’amour et cette action en faveur des arts. Des milliers de passionnés y mettent le pied chaque année.