Le saviez-vous ? A Paris se trouve toute une foule de salles de concerts qui ne paraissent pas dans la liste des plus prestigieuses ni des plus grandes, elles ne peuvent pas contenir des milliers de spectateurs et les artistes qui s’y sont produits n’ont pas engrangé des recettes faramineuses. Et pourtant, elles constituent des incontournables à Paris pour les mélomanes de tous bords.

En marge des grandes salles de concerts

En faites-vous partie ? Alors, sachez qu’à part les gigantesques salles de concerts de la capitale, il existe de plus petites salles, à l’ambiance presque familiale pour certaines, où se déroulent des concerts mémorables. Si on ne vous parle que des cabarets parisiens, il y a quelques adresses que vous devez absolument connaître. Pour du cabaret à la française et admirer les fameuses danseuses de French Cancan, le meilleur endroit reste le Lido, dont la revue Paris Merveilles comporte également des concerts de chansons. Le très connu Paradis à la Folie, c’est au Paradis Latin que vous devez aller pour voir le show.

Le monde entier à Paris

Eh oui, à Paris, vous trouverez plusieurs endroits qui font la part belle à la musique du monde. La capitale est une scène où se produit le monde entier, que ce soit l’Europe de l’Est, la Corée du Sud ou l’Argentine et bien d’autres pays encore. A la Cité Internationale Universitaire, différents pavillons accueillent des artistes du monde entier, de même qu’à la Maison des Cultures du Monde. Des musiques des quatre coins du monde se retrouvent au Studio de l’Ermitage, réunissant aussi bien le jazz que le k-pop ou le samba. Mais si les sons scandinaves vous séduisent davantage, direction l’Institut Suédois et la Maison du Danemark sur les Champs-Elysées.